Secrétaire-Comptable
(H/F)
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Présentation de l'entreprise
L’entreprise SUCHEYRE est une société spécialisée dans le domaine du bois, de la charpente-bardage et de la couverture-zinguerie. Composé d’une équipe de 40 collaborateurs passionnés et dotés d’un savoir-faire d’exception, Sucheyre est aujourd’hui un acteur clé dans son domaine. Nos équipes travaillent ensemble pour garantir une qualité de service optimale et une réponse rapide aux demandes de nos clients tout en misant sur le fort développement du secteur en terme environnemental, énergétique, basse consommation et bois local/biosourcé.
Nous recherchons des talents pour renforcer nos équipes et accompagner notre développement. Nous offrons ainsi un environnement de travail stimulant, où chaque collaborateur peut évoluer et contribuer activement à notre succès collectif.
Description du poste
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Le/la secrétaire comptable aura pour missions principales de gérer l’administration et la comptabilité de l’entreprise, en collaboration avec l’équipe de Direction.
- Lieu : Siège social de la société SUCHEYRE basé à Volvic
- Type de contrat : CDD évolutif CDI
- Date de début : à compter du 1er mars 2025 (possibilité période de tuilage)
Missions principales
Gestion administrative :
- Gestion des tâches administratives quotidiennes (accueil physique et téléphonique,
prise de rendez-vous, gestion du courrier, etc.) ; - Rédaction de courriers et autres documents administratifs ;
- Classement et archivage de documents
- Veille sur les nouveaux appels d’offre et préparation des pièces administratives ;
- Réalisation des DOE (dossiers des ouvrages exécutés) ;
Comptabilité :
- Saisies comptables (achats, ventes, banques, OD), lettrages et révision des
comptes ; - Situation et bilan comptable en collaboration avec le DAF et l’expert-comptable ;
- Déclaration de la TVA, CVAE (acomptes) ;
- Préparation des paiements fournisseurs.
Logiciels utilisés : CEGID (Quadra), SAGE (Batigest), Pack office, Prochantier (en cours de mise en place).
Informations
Profil recherché :
- Formation Bac+2 en comptabilité (BTS Comptabilité et gestion, DUT Gestion des entreprises et des administrations, etc.).
- Une expérience d’au-moins 2 ans sur un poste similaire serait un plus.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et des logiciels de comptabilité.
- Dynamique, rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’une bonne capacité d’adaptation.
- Bonnes compétences en communication et sens du service.
Conditions :
- Poste à temps plein – 35 heures hebdomadaires – horaires en journée.
- Rémunération selon expérience.
- Avantages : tickets restaurant, prime d’intéressement, mutuelle famille.
- Possibilité d’évolution au sein de l’entreprise.